Linafoot D1 : Des nouvelles responsabilités pour Joël KIMWAKI au FC Renaissance

Date:

L’ancien capitaine du TP Mazembe et des équipes nationales de la RDC (A, A’) est arrivé au FC Renaissance l’an dernier après l’expiration de son contrat chez les Corbeaux. Il s’agissait d’un pari sur l’expérience tenté par les dirigeants du club Orange de la capitale Kinshasa. Pari qui va connaitre une nouvelle mise cette saison, car Joël Kimwaki a été promu capitaine de l’équipe a l’idée qu’il fasse profiter aux jeunes de sa grande expérience de footballeur. Un nouveau rôle que le joueur de 35 ans entend accomplir avec fierté et passion pour répondre aux attentes de ses dirigeants.

Contrairement à Ley Matampi qui comme lui, avait rejoint le FC Renaissance la saison dernière, aujourd’hui au FC Saint Eloi Lupopo, Joël KIMWAKI a choisi de poursuivre son aventure chez les Renais et continuer de profiter de ses derniers moments au football dans sa ville natale, Kinshasa.

Le FC Renaissance connait un moment trouble caractérisé par le départ de plusieurs cadres de l’équipe vers l’AS VClub, Maniema Union, autre Lupopo. Cela est conjugué à un recrutement pour le moins timide. Cependant, la direction du club, avec notamment le manager général Trésor Lualua ne renonce a ses grandes envies de réaliser une saison remarquable en Linafoot et l’acquittement de l’évêque Pascal Mukuna par la justice est un facteur d’espoir pour un club qui était au bord du précipice.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...

Linafoot : VClub se refait la santé face à l’OC Renaissance

Pour sa dernière rencontre de la phase aller, l'AS...

Linafoot D1 : Céleste FC au 7ème ciel, Renaissance étouffée

Le FC Renaissance peine à prendre ses marques en...

Mercato : Renaissance FC puise au pays de Neymar

A l'heure où la Ligue Nationale de Football (Linafoot)...