Mercato : un club anglais prêt à casser sa tire-lire pour Jackson Muleka

Jackson Muleka ne cesse d’attiser les convoitises. L’international congolais sort grandi de son son prêt à Kasimpasa. Des clubs européens se bousculent pour le recruter. De la Turquie, en France en passant par l’Angleterre, Muleka est une autre attraction de ce mercato estival. Le dernier à s’aligner se nomme « Burnley », club anglais de deuxième division, entraîné par l’ancien international belgo-congolais, Vincent Kompany.

Selon les informations de Lesoir.be, Jackson Muleka est très apprécié à Burnley, principalement par le coach qui veut en faire son futur renfort en attaque. Pour cela, les Clarets auraient proposé une somme de 4 Millions d’euros pour tenter de convaincre le Standard de Liège à libérer Jackson Muleka. Une somme encore loin des attentes des dirigeants Liégeois qui savent qu’une partie (50%) sera à rétrocéder au TP Mazembe, club formateur de Muleka, et qui l’a transféré en Belgique.

La même source rassure cependant que, les négociations entre le Standard et Burnley sont en bonne voie. Un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours. Si effectif, Jackson Muleka ira découvrir un quatrième championnat de sa carrière.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer