Vodacom Ligue 1: Nyuki Maniema Union, Jean Birindwa s’attend à un choc des champions du Congo

Initialement annoncée pour le dimanche 07 octobre à Goma, la rencontre entre l’AS Nyuki de Butembo et l’AS Maniema Union de Kindu comptant pour la 3ème journée de la compétition nationale de football au pays a été avancée de deux jours. Elle va plutôt se jouer ce vendredi 05 octobre au stade de l’unité de Goma.

Avec ses 6 bons points gagnés après le forfait face à Dragon Bilima et le succès sur Dauphin Noir de Goma, l’AS Maniema Union veut rester sur cette dynamique victorieuse avant de quitter la ville volcanique. Jean Kirongozi et sa bande devront donc à cet effet se débarrasser de l’AS Nyuki de Butembo, à la quête de sa première victoire, qui reste sur 2 points après deux nuls face à Lupopo et Sanga Balende.

Nyuki vs Maniema Union, un match entre champions du Congo.




Ce vendredi ce sera aussi une toute autre rencontre sur le plan enjeu. Maniema Union récent africain après son sacré à la maison lors de l’édition antérieure de la coupe du Congo va découvrir la grinta des multi systèmes détenteurs du trophée depuis leur épopée de Kolwezi.

En conférence de presse d’avant match tenue ce jeudi au bureau de la Ligue de Football du Nord-Kivu, l’entraîneur de l’équipe de Kindu semble avoir hâte de faire face à Nyuki : « Nous avons été champion en 2017 et Nyuki en 2018. Le match de demain sera un match des champions du Congo. Ça sera le 2ème match des grands livré par Nyuki après celui contre Lupopo. Demain nous allons essayer de voir si Nyuki est déjà à même de défier d’autres clubs africains, parce que nous même si nous avions été éliminés, nous aurons au moins défier quelques équipes africaines. Nyuki a un défenseur expérimenté (voulant parler ici de Thierry Kasereka) nous essayerons de lui mettre aussi des attaquants aguerris pour contourner ses ambitions. » a déclaré l’ancien capitaine de Maniema Union à footrdc Goma.

« Dans un autre angle, Nyuki-Maniema Union c’est aussi un match entre deux jeunes coachs ambitieux notamment Guy Bukasa et Jean Kirongozi » a reconnu le coach du club de Kindu.

Pour ce match, les effectifs sont quasi complets, seul un joueur côté Maniema Union, il s’agit du jeune Albert qui ne s’est pas remis de sa blessure.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer