RDC-Ouganda (0-2) : Florent Ibenge reconnait s’être trompé sur tout.

Date:

Florent Ibenge s’est présenté en conférence de presse après la défaite (0-2) des Léopards face à l’Ouganda, en première journée de la poule A de la CAN Égypte 2019.

Le sélectionneur est revenu sur la prestation très médiocre des Léopards, avec des bons mots, mais qui ne suffisent pas malheureusement à excuser un tel revers.

“On a pas joué comme ça depuis que je suis à la tête de l’équipe nationale. On a fait un non-match. On arrive dans une compétition et on montre complètement une piètre image. On a pas été bon du tout.”, déclare-t-il.

L’équipe était pourtant jouable, son dispositif et des nombreux choix tactiques opérés par le coach ont rendu la tâche plus arides aux Léopards. Lui-même l’a avoué, il fait une mauvaise lecture de l’adversaire et du match pendant la pause.

“On savait qu’avec de la vitesse devant, on pouvait faire mal à cette équipe. C’est pour ça qu’on a choisi de mettre des garçons rapides devant comme Bolasie et Meschack. ” enchaine-t-il.

“Cette équipe de l’Ouganda était facile à jouer. Il fallait avoir beaucoup de pression et un milieu de terrain qui est capable de jouer très très bien au ballon, mais aussi procéder par des longues balles et empêcher à l’adversaire de jouer.”

Une telle défaite contre un adversaire jugé en guillemets, le plus faible du groupe complique totalement les calculs de la RDC de la compétition. Il va falloir un tout autre visage contre l’Égypte ce mercredi.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Al Hilal tranche sur l’avenir de Florent Ibenge

Malgré l'élimination d’Al Hilal du Soudan en Ligue des...