Révélation : Le top 4 d’étranges blessures subies par les joueurs congolais ces deux dernières années.

Date:

Les exemples sont légion sur les blessures étranges contractées par les footballeurs congolais, ce sont les déchirures de ligament croisé qui sont les plus récurrentes. Celles qui font l’objet de notre attention aujourd’hui ont été prises sur les deux dernières années. C’est hallucinant !

1. Modest Mabele Bawaka.

Sa blessure ne semblait avoir rien de particulier mais sa durée d’indisponibilité reste un mystère ou presque.

Mabele Bawaka

L’international congolais s’est blessé en octobre 2015 lors d’un match du championnat national qui opposait l’AS Vclub au FC MK de Kinshasa. Il est victime d’un tacle méchant du joueur de MOKE FC à la limite de la ligne de touche, presqu’en dehors de terrain. Après les premiers examens, l’on annonce la déchirure du ligament croisé du genou droit et une indisponibilité de six mois. Ces six mois se sont transformés en une éternité pour Bawaka et depuis 2015, il n’a plu refoulé les pelouses et personne n’a de ses nouvelles. Bizarre de savoir qu’une blessure censée l’éloigner de terrains pendant six mois l’a précipité en retraite.

2. Héritier Luvumbu

Lui aussi joueur de l’AS Vclub et international congolais. Héritier se blesse en quart de finale du CHAN Ruanda 2016. Là aussi on parle d’une déchirure du ligament croisé du genou droit mais celle-ci est particulière. A la fin de cette rencontre remportée par les Léopards sur le score de (2-1), l’international congolais est sorti du terrain en marchant sur les pieds jusqu’à aller recevoir le trophée de l’homme du match. C’est là qu’il s’écroule, ça l’air d’être moins grave, tout comme l’annonce du docteur des équipes nationales qui parle de trois à cinq mois l’indisponibilité.
Pour soigner la blessure du gaucher, même le gouvernement de la République va s’y impliquer. L’attaquant de l’AS Vclub va passer quelques jours en Europe sous contrôle d’un spécialiste Belge. Mais il mettra longtemps, très longtemps pour taper dans un ballon. Ce n’est que 16 mois après que le Champion du Congo 2015 apparaît dans un stade. Mai 2017, L’AS Vclub joue le TP Mazembe au Stade des Martyrs, les caméras filment Luvumbu sur le banc de Florent Ibenge. Ce jour-là, il ne jouera pas pour les Dauphins Noirs même après. Dès son rétablissent, il va être prêté au Royal Union Saint Galloise où il évolue jusqu’à nos jours. Beaucoup de choses ont été étranges dans cette blessure du maître Boika, même si derrière c’est le gouvernement qui va être pointé pour n’avoir supporté l’ensemble de frais y afférents.

3. Padou Bompunga

On dirait qu’ils sont aussi fugaces que les autres, les joueurs de l’AS Vclub créent une petite distinction en la matière. Padou Bompunga se blesse lui aussi lors d’un match du championnat national. A la différence des autres blessures ; la sienne semble avoir une mission bien précise, empêcher au taulier moscovite de jouer la CAN 2017. Il se blesse en décembre 2016, un mois avant la compétition et il revient en mars 2017, un mois après la compétition. Coïncidence ou simple fait ; difficile d’en tirer la conclusion.

4. Yannick Bolasie

Celle-ci n’a peut-être rien d’étrange d’autant qu’il est revenu dans le délai prévu par les médecins et que plusieurs joueurs de Premier League se sont blessés comme lui ; Abou Diabi, Luka Shaw, Vincent Kompany, Zlatan Ibrahimovic… Certes, le suivi de blessures en Afrique reste moins favorable que sur le vieux congolais, mais la manière dont plusieurs joueurs locaux ont été écartés de terrains reste aussi étrange que surprenante.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...