Sanga Balende : Alphonse Ngoyi Kasanji lance la détection des jeunes talents !

Date:

Le président du Sa Majesté Sanga Balende s’est inscrit dans une nouvelle politique, celle de faire avec des jeunes joueurs, stars de demain. Ainsi le numéro un des Anges et Saints assiste ces dernières heures aux séances de détection des jeunes talents de la ville de Mbuji-Mayi.

Une initiative qui tend également à réduire les charges de recrutement et les gros salaires exigés par les joueurs expatriés. Une sorte pari !

À l’approche du démarrage de la Linafoot, le club et Sang et Or veut se renforcer et n’est visiblement pas intéressé par l’idée de faire des folies sur le marché de transfert. Un appel aux jeunes volontaires a été lancé dans la capitale de la province du Kasaï Oriental pour tenter de détecter quelques perles rares susceptibles d’intégrer le noyau A du Sa Majesté.

La nouvelle enceinte du stade Kashala Bonzola a accueilli plusieurs jeunes joueurs le mercredi dernier. Tous étaient venus se produire avec l’espoir de taper dans l’œil des deux entraîneurs adjoints ou même du président Ngoy Kasanji, assis lui-même à la frontière du terrain.

Une vingtaine des jeunes venues de la pépinière de Sanga Balende (Océan Pacifique), de l’Entente Urbaine de Football de Mbuji-Mayi. Ce n’est qu’après ces séances de détection que les retenus seront connus, eux qui devront soient intégrer directement les rangs du Sa Majesté, soit continuer leur progression chez les bleus d’Océan Pacifique.

Rédaction/footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Eden Hazard élogieux à l’égard de Gaël Kakuta

Invité par Obi One Podcast, Eden Hazard qui a...

CAF : le Maroc décroche une programmation en juillet et août pour la CAN 2025

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son...

Portugal : Simon Banza remet Braga sur le podium

Il effectue un retour gagnant en club après la...

Linafoot : le derby lushois à Kindu, des chocs annoncés, les clubs fixés pour les Play-offs

Le Comité de Gestion de la Ligue Nationale de...