TPM-DIFAA HEJ : des gros changements dans le Onze, Mputu pressenti titulaire.

Date:

Ce mardi, les Corbeaux reçoivent le club marocain de Difaa Hassani El Jadidi pour clôturer leur phase des groupes de la Ligue des Champions africaine. Mazembe qui était très fort que tous, dans ce groupe B, s’est qualifié depuis la quatrième journée. Une performance qui a permis aux soldats de Mihayo de jouer le reste de matchs sans pression et en toute décontraction.

Le club de Lubumbashi qui au-delà d’être qualifié pour les quarts de finale, tient également l’assurance de finir en tête de son groupe, va affronter un adversaire qui n’a pas de certitude de se qualifier même en cas de victoire.

C’est une rencontre à enjeu mineur pour le TP Mazembe, qui aura comme seule motivation ; satisfaire son très exigeant public du stade de la Kamalondo. À en croire Pamphile Mihayo, certains joueurs (plus utilisés) pourraient être ménagés pour laisser la chance de s’exprimer à ceux qui n’ont pas l’habitude de le faire.

Dans les buts, il est donc fort probable de voir le malien Ibrahim Munkoro disputait son premier match de haut niveau avec les Corbeaux, en tant que titulaire. Des jeunes tels que Kino Mwelwa, Mika Miche, Jackson Muleka, Eddy Luanyi, pourraient tous débuter la rencontre de cet après-midi. Sans oublier les deux ghanéens arrivés au club depuis un peu plus de trois mois, l’attaquant Landry Ntankeu censé le super sub de Ben Malango.

Trésor Mputu pourra lui aussi faire partie de l’équipe de départ pour animer le jeu des Corbeaux face aux chérifiens. L’ancien capitaine des Léopards qui a foulé les pelouses africaines qu’une seule fois depuis le début de la saison aura peut-être une belle opportunité de régaler les supporteurs Lushois qui ne lésinent jamais quand il faut chanter à gloire.

Rappelons que le TP Mazembe est leader de son groupe avec 11 points et les deux poursuivants directs n’en comptent que 5.

Footrdc.com

 


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...

Linafoot : Mazembe « Tout Puissant » devant Don Bosco

Le duel entre les Salésiens et les Corbeaux a...

Linafoot : Mazembe en toute maîtrise, asphyxie l’AS Vita Club dans le Clasico

Le TP Mazembe a donné une véritable leçon aux...