SHABANI NONDA a fait office d’arbitre dans un match des U10

Pour une de ses rares apparitions sur un terrain de football, Chris SHABANI NONDA a changé de métier. L’ancien international congolais a fait office d’arbitre dans un match des jeunes de moins de dix ans sur l’aire de jeu du Stade des Martyrs.

Dans un rôle particulier, Monsieur l’arbitre a respecté et fait respecter tout le protocole lié aux rituels avant le coup d’envoi d’un match de football, notamment l’échange avec les capitaines de deux équipes.
Seul bémol, sa tenue qui pour l’occasion ne pouvait pas être pris en compte par les organisateurs de « NDEMBO MANAGEMENT ».

L’ancien attaquant de Monaco dans sa peau d’arbitre a été pour ces jeunes footballeurs une source de motivation et d’intérêt pour courir derrière le ballon.

Sous le charme de l’ancien attaquant de Monaco, les spectateurs de circonstance (parents de la plupart de ces jeunes footballeurs) ont encore pris le goût d’admirer leurs enfants courir avec Chris SHABANI NONDA sur un même gazon.

Le projet « NDEMBO MANAGEMENT » devra bénéficier du soutien financier et technique tant de l’État congolais que de la Fédération Congolaise de Football Association puisqu’il se veut un cadre idéal devant permettre aux tout-petits footballeurs d’avoir du temps de jeu à travers un championnat.

NONDA a également esquissé quelques mots pour dire que lui aussi s’investit déjà dans le futur des footballeurs de la RD Congo avec notamment la construction d’une « Académie de Football ».

horsaison.cd

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer