Récompense bien méritée pour le défenseur congolais Henock Inonga Baka. Il a été élu meilleur joueur de la finale de la « Mapinduzi Cup 2022 », lors de laquelle de Simba SC a glané le trophée, jeudi 13 janvier. Wekundu wa Msimbazi ont disposé de Azam FC (1-0), sur un but de Meddi Kagere.
L’ancien défenseur central de Daring Club Motema Pembe (DCMP), auteur d’une prestation XXL lors de cette confrontation a convaincu les officiels pour lui décerner son trophée individuel. Il a joué son rôle de la sentinelle du portier de Simba durant ce match, en stoppant plusieurs assauts dangereux d’Azam FC. Henock Inonga a contribué à concrétiser le rêve de Simba SC, qui restait sur 3 finales perdues dans cette coupe.
Tout au long du match, il a couvert, balayé et fait la déviation pour les milieux de terrain, mais aussi il a joué la mission d’ aller chez le ballon dans les pieds des attaquants de Azam FC, pour les empêcher à ne pas faire mal aux Rouge et Blanc de Dar es Salaam. Six mois après son arrivée en Tanzanie, le voilà qui ajoute un titre à sa jeune carrière. Le coach Pablo Franco de Simba SC a fait confiance à Henock Inonga appréciera.
Jean-Robert Djema
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.