Fiston Kalala continue sa chasse aux récompenses après sa saison exceptionnelle. Alors qu’il est en plein rassemblement avec les Léopards pour disputer le match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, l’attaquant de Young Africans a été désigné meilleur joueur de la saison en NBC Premier League. Absent de la cérémonie, c’est sa femme, Charlène Mayele qui a reçu le prix. Une récompense méritée pour le joueur qui a tout écrasé en championnat tanzanien.
Avec 17 buts à son compteur, l’ancien joueur de l’AS VClub a été déterminant dans le deuxième sacre consécutif de son club en Ligi Kuu Bara. Malgré l’absence de leur buteur providentiel, lundi dernier en finale de la Coupe (contre Azam), les Wanainchi ont réalisé le doublé.
La désillusion en finale de la Coupe de la CAF devant l’USM n’enlève rien à la compagne réussie par le buteur congolais. Meilleur buteur de la C2 CAF, Fiston Mayele est attendu au tournant en sélection, avec l’absence de Cédric Bakambu et le très probable forfait de Jonathan Bolingi en pointe de l’attaque.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source : Foot RDC […]
[…] l’ancien élément de l’AS Vita Club, a conclu une saison en tout point aboutie. 29 ans, désigné MVP de la Premier League Tanzanienne, le meilleur buteur et finaliste de la Coupe de la Confédération 2023, à la Trésor Mputu, est […]