TP Mazembe : c’est fini entre Lebeau Binemo et les Corbeaux

Date:

Un an après son arrivée, Lebeau Binemo s’en va. L’histoire entre le défenseur central et le Tout-Puissant Mazembe s’arrête sans vraiment avoir commencé. Arrivé en octobre 2020 pour s’installer dans la durée, l’ancien défenseur et capitaine du Saint-Eloi Lupopo n’aura jamais connu l’état de grâce chez les Corbeaux. A l’issue des négociations entre les deux parties, le contrat du joueur de 21 ans a été rompu.

« Avec Mazembe, on a décidé de se séparer à l’amiable. Actuellement je m’entraîne avec un clubs de l’entente pour rester en forme, » a confirmé Lebeau Binemo, qui avait paraphé un contrat de 5 ans jusqu’en 2025, à Malaïka FM. « Avec son plus d’un mètre quatre-vingts, il a un jeu de tête de qualité. Très bon balle au pied, il est aussi doté de belles aptitudes dans les duels. Toutes ses forces défensives réunies, la nouvelle recrue apportera de l’émulation à son poste, » commentait Mazembe à la signature de Binemo.

L’ancien de Lupopo ne manque pas d’offres. « Il y a des sollicitations mais on attend le bon moment pour faire le bon choix. Je travaille dur, » ajouta-t-il celui qui a fait les beaux jours de Lupopo entre 2018 et 2020.

L’arrivée de Franck Dumas avait scellé le sort de Binemo, placé sur la liste de transferts depuis juin. Au mois de septembre, un cabinet camerounais, Bodoing & Partners, réclamait 50.000 dollars de prime de signature au nom de Lebeau Binemo. Un dossier qui n’a jamais eu de suite.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

CAF LDC : le défi et la clé de Mazembe face à Al Alhy

Le Tout Puissant Mazembe actuellement en Egypte pour affronter...