TP Mazembe : Imbroglio autour du contrat de Doxa Gikanji

Octobre 2018, Kamalondo attire dans ses filets un médiateur de poids. À 28 ans, Doxa Gikanji, ancien capitaine du Daring Club Motema Pembe, et le TP Mazembe noue un contrat de deux saisons.

Le site du TP Mazembe Englebert ne tarde pas à annoncer à cœur joie la nouvelle au public : « Le TPM est heureux d’annoncer la signature de Doxa GIKANJI. Le milieu de terrain international congolais, âgé de 28 ans depuis août dernier, a signé un contrat de deux ans en faveur du TPM. Le voici donc lié au club jusqu’en septembre 2020 ».

La nouvelle fait l’effet d’une bombe ! Plusieurs médias relaient l’information aux quatre coins du globe. Seulement une année après, l’histoire d’amour entre les deux parties est brisée à mi parcours.

Sur le compte Twitter du manager du TP Mazembe Frédéric Kitengie, le Club annonce la fin d’ un prêt d’une saison avec le vainqueur du championnat d’Afrique des Nations 2016 avec la République Démocratique du Congo : « TPM: Le joueur Doxa a été prêté pour une saison . Arrivé au terme de celle ci , le TPM libère l athlète et dément toute autre allégation. Le staff technique du TPM n ayant pas retenu Gikanji pour la prochaine saison , aucune négociation ne peut avoir lieu avec le DCMP ».

Ce tweet vient alors mettre à nu un imbroglio dans la communication du Club. Pour le site, le joueur s’est engagé jusqu’en 2020 alors que pour Frédéric Kitengie, Doxa n’était qu’à Mazembe sous forme de prêt…

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer