TP Mazembe : Jean Kasusula va bientôt quitter le terrain pour des nouvelles fonctions.

Date:

Il est au cœur d’une situation très énigmatique depuis le début de la saison. Jean KASUSULA n’a pas été affilié à la Ligue des Champions que disputent les Corbeaux, ni même a la Ligue Nationale de Football. Son légendaire dossard « 3 » a été attribué au défenseur zambien, Tandy MWAPE, arrivé au TP Mazembe au cours du dernier mercato. Une énigme que le mieux informé manager du TP Mazembe a décodée jeudi dernier devant la presse locale.

Jean KASUSULA n’a pas bougé d’une semelle. Il demeure joueur du TP Mazembe et toujours aussi utile au club qu’avant, fait savoir Fréderic KINTENGIE. Mais le flou n’a été dissipé qu’à demi-mot. KASUSULA, joueur du TP Mazembe, sans dossard, affilié nulle part et potentiellement invisible jusqu’à la fin de la saison, car le club lushois a recruté deux bons latéraux gauches cette saisons en plus de deux déjà présents. Arsène Zola est même revenu après son essai manqué à Anderlecht, difficile si pas impossible de voir l’ancien petit chouchou des Corbeaux jouer une seule minute dans pareille configuration.

Mais sous cette roche d’une douce incohérence, se cache justement une anguille, que le directeur sportif du TP Mazembe n’a pu se garder d’éventrer. Certes, Jean KASUSULA est encore dans les murs de Kamalondo, mais pourrait changer de rôle sous peu, quand et comment ? Seul le club le sait, mais le manager a levé un coté du voile en relativisant avec le cas KULUKUTA Papala, à qui ont été confiées des nouvelles responsabilités dans le sein du staff technique du CS Don Bosco. « N’enterrons pas très vite les gens qui ont rendu d’éminents services au TP Mazembe. Pourquoi KULUKUTA est revenu chez Don Bosco ? Il ne l’a pas demandé… On s’est souvenu des bons et loyaux services qu’ils rendus au club et il est revenu. On a dit la même chose à KIMWAKI mais il était pressé à partir. Mais KASUSULA est encore là et bientôt, vous allez voir les nouvelles tâches qui lui seront attribuées au sein du club… », a déclaré Fréderic KITENGIE.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...