Coupe de la CAF : « Dites-moi le jour que Ibenge a battu Mazembe à Kamalondo » Frédéric Kitengie

Date:

À un jour de la première manche de la demi-finale entre le TP Mazembe et la Renaissance Sportive de Berkane, Frédéric Kitengie Kinkumba secrétaire général du club noir et blanc, joint par téléphone est intervenu dans l’émission Micthezo na miziki sur Mwangaza FM, n’a pas caché ses mots autour de l’enjeu entre les deux équipes.

Interrogé si la présence de Florent Ibenge serait un désavantage pour les Corbeaux, le secrétaire général du TP Mazembe n’a pas mâché les mots : « Vous êtes journalistes, dites-moi quel est le jour que Florent Ibenge a déjà battu Mazembe à Kamalondo ? »

« Il a fait plus de 6 ans à VClub, il est parti avec combien de victoires sur Mazembe ? Il y’a des choses qui ne sont pas comparables, on ne va pas mettre Berkane et Mazembe dans le même lot, hors mis le fait qu’ils sont au même stade de la compétition et la comparaison s’arrête là » déclarait-il

Une première en officiel, pour la première fois, les Badiangwenas accueillent ce club de Berkane à Lubumbashi après les quelques rencontres amicales livrées lors des stages qu’ils effectuaient en terres Marocaine. Vénérer Ibenge c’est faire déborder le vase, dit Kifre : « Chaque fois que nous sommes au Maroc en stage, nous jouons toujours Berkane, c’est une très bonne équipe jeune qui progresse et ça ce n’est pas un problème mais qu’on ne dise pas que Ibenge est un super homme. Il a fait plus de 6 ans à V Club et n’a pas plus de deux victoires sur Mazembe tout terrain confondu » répondait-il dans la matinée de ce samedi 07 mai.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...

CAF LDC : le TP Mazembe se déplace en Égypte sans Mondeko mais avec Cheikh Fofana

Les Corbeaux ont pris le chemin du Caire via...

CAF LDC : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Après le match nul au stade de la Kamalondo...