TP Mazembe : Le phénomène Muleka encore et toujours.

Il n’y a plus de rencontres qui passent sans l’empreinte du jeune Jackson Muleka. Magnifique buteur le week-end dernier lors de la victoire (4-1), du TP Mazembe sur Simba SC, l’attaquant des Corbeaux a encore frappé cet après-midi.

Contre l’AS Nyuki au stade de la Kamalondo, les Corbeaux n’y sont pas allés pas deux chemins. Victoire facile (4-0), avec des jeunes et vieux à la manœuvre. Si l’homme de l’après-midi, se nomme Glody Likonza, auteur d’un somptueux doublé, le troisième but de Jackson Muleka sur penalty, est la particularité de la rencontre. L’ancien de l’Ecofoot Katumbi inscrivait là, son 17ème but en Ligue Nationale de Football, personne ne fait mieux que lui. À 20 ans, Jackson Muleka devient au fil de matchs, un phénomène allogène, à la fois difficile à expliquer et à comprendre. Ses mouvements sur le terrain, sont aussi rares que ses derniers gestes et son sang froid face au but.

Meilleur buteur congolais toues compétitions confondues, l’un des hommes forts si pas le plus fort du TP Mazembe cette saison, Jackson Muleka mange à sa propre table, fait des choses que seul semble pour le moment capable de faire. Jusqu’où peut-il aller ? Personne ne le sait…

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer