TP Mazembe : « Ma politique est que les joueurs restent en Afrique et qu’ils puissent jouer sur le continent » Moïse Katumbi dévoile son plan

Date:

Le récent départ d’Isaac Tshibangu (19 ans) a rappelé l’exode des jeunes joueurs congolais vers l’Europe. Pourtant, à en croire Moïse Katumbi, c’est en Afrique qu’ils devraient miser leur avenir. Avec Mazembe, le chairman veut remettre la formation des jeunes au centre de sa politique sportive après le relâchement constaté lors de son exil européen.

« La saison passée, plusieurs jeunes sont montés de notre académie et ils ont mérité de gagner ce 14e titre de l’histoire du club. Nous nous préparons en conséquence pour avoir une équipe de Mazembe compétitive en Champions League la saison prochaine » a révélé MK.

Les Corbeaux s’activent aussi sur le marché de transfert en recrutant les meilleurs éléments des concurrents ou en faisant revenir les joueurs partis en prêt et aujourd’hui aguerris. Mercey Ngimbi, Atibu Rajabu, Zemanga Soze et Moïse Kaniki seront les nouvelles têtes d’affiches des Badianguenas la saison prochaine.

« Ma politique est que les joueurs restent en Afrique et qu’ils puissent jouer sur le continent. Le problème que Mazembe rencontre ce que pendant mon exil, il n’y avait pas de suivi. Il y a des jeunes joueurs qui veulent absolument jouer en Europe et je ne peux pas changer leur avis, » a déploré l’ancien gouverneur du Katanga.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Mazembe en carence d’arguments devant Al Ahly

Ils peuvent se mordre les doigts. En manque d'arguments...

CAF LDC : sans Kabwit, avec Atibu et Keita. Le XI de Lamine Ndiaye

Tout à l'heure, à 13 heures GMT, le TP...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...