TP Mazembe : Pourquoi les joueurs ne renouvèlent plus de contrat ? le manager s’explique…

Date:

Le TP Mazembe fait face à l’un des épisodes le plus frustrant de son histoire. Le club de la capitale cuprifère enregistre depuis décembre 2017, une interminable vague des départs. Les joueurs expatriés et nationaux quittent sans répit les murs du propriétaire du temple des Bandiaguenas. La situation commence à être plus préoccupante que prévue, le manager s’est trouvé dans l’obligation de fournir une explication sur cet épisode. C’était lors de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue lundi dernier dans au local du club à Lubumbashi.

Cette équipe est présidée par Moïse Katumbi, et ce dernier n’est pas au pays. Comment voulez-vous que ceux qui dépendent de Moïse soient encouragés ? , s’interroge Frédéric Kitengie

« N’ayant plus la garantie d’avoir leur sponsor, leur homme providentiel, les joueurs qui arrivent à la fin de leur contrat, préférèrent aller ailleurs que de rester dans l’incertitude. Même s’il y a une administration, les anges ne peuvent pas remplacer le bon Dieu lui-même. Je ne suis qu’un simple manager, je suis le directeur sportif » poursuit-il.

«Et donc, le père n’étant pas là, ne demandez pas aux enfants de se fier à l’oncle. C’est ça la réalité, il faut que Moïse Katumbi rentre au pays et qu’il s’occupe de son club pour aller de l’avant. Même à son absence, c’est ce club là qui fait la fierté de la RDC, faudrait pas l’oublier » rappelle le manager du TP Mazembe

«Je le répète ; les joueurs qui arrivent à terme de leur contrat, n’ont pas de motivation de renouveler parce que le président du club n’est pas là. Hier c’est Salif Coulibaly qui partait, aujourd’hui c’est Adama Traoré qui part. Ce sont des réalités, qu’il ne faut pas ignorer». A-t-il conclu.

Rédaction/footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...