Le TP Mazembe s’envole vendredi pour Harare pour affronter CAPS Utd dimanche en Ligue des champions

Date:

Le TP Mazembe s’envole vendredi pour Harare, au Zimbabwe, où il rencontrera l’équipe locale de CAPS United, dimanche au National Sports Stadium, en match retour des 16èmes de finale de la 21ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).

Après le match nul (1-1) concédé dimanche dernier dans ses propres installations de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, les Corbeaux ont repris leurs quartiers à Futuka (banlieue de la capitale cuprifère) depuis mardi 14 mars pour une concentration maximale. Sur place, le détenteur du trophée de la Coupe de la Confédération se prépare physiquement et techniquement, avant la grande messe de Harare.

Thierry Froger et ses protégés sont internés dans ce paysage champêtre, histoire de préparer sereinement ce match capital, deux jours seulement après le nul, selon tpmazembe.com qui note qu’en regroupant vite tous les joueurs, la direction technique fait la preuve qu’elle veut voir l’équipe en phase des groupes de la C1. Pour continuer à jouer les premiers rôles sur le continent, il faut avancer dans la compétition interclubs la plus prestigieuse de la CAF.

Du jeu pour marquer des buts à Harare en se fondant sur une base tactique que Froger tient à asseoir depuis son arrivée, c’est ce qui figure au programme de ce regroupement que le staff technique conduit de main de maître, confie le site Internet ajoutant que le groupe a même été renforcé par la présence du gardien Ibrahim Mounkoro, lequel peut désormais enfiler le maillot des Corbeaux après son dernier match chez les Salésiens.

CAPS United impose aux Corbeaux lushois un challenge relevé, synonyme de test grandeur nature pour un effectif qui entend aller loin dans cette compétition.

Le Seychellois à la direction de la rencontre

La CAF a confié la direction de cette rencontre à grand enjeu à l’arbitre seychellois Bernard Camille qui sera épaulé par ses compatriotes Hensley Danny Petrousse (assistant 1) et Gerard Pool (assistant 2). ACP/Kayu/May 

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....