TP Mazembe : Trésor Mputu n’a pas tout perdu.

Date:

Des moments inoubliables, il en a connus dans sa carrière, des instants magiques, il les a vécus et c’est ce qu’il fait vivre à tous ceux qui le regardent botter dans un ballon. Trésor Mputu, cet artiste qui parfois, mésestime la valeur et la beauté de son art, il s’en dort quand la scène l’attend et quand le public le réclame.

Trésor Mputu est-il toujours le même ?

Une question à plusieurs réponses, divergentes. Le milieu de terrain a prouvé durant ses années de gloire qu’il était le plus grand joueur congolais de sa génération, le continent africain est bien informé. Mais est-il toujours le même ? Peut-être non, en raison de plusieurs facteurs dont le poids de l’âge. Bien que sa trentaine semble à un moment prendre le dessus sur le talent, la réalité est indiscutable ; oui Mputu n’est plus le même, mais il n’a pas tout perdu.
Ceux qui disent que le physique s’en va et le talent demeure, n’ont pas tort. La dernière sortie de Trésor Mputu avec le TP Mazembe confirme la sentence. Le joueur de 33 ans illuminait tout un stade, par un récital technique hors du commun.

La technique, c’est le trésor de Trésor. Donnez-lui un ballon, il le transforme en or, quand et comment ?? Lui seul le sait. Tel un certain Ronaldinho, Mputu est capable d’illuminer et d’halluciner en même temps, ses gestes, on les voit pas tous les jours. Sa touche et sa conduite de balle est une combinaison unique des mélodies qui font danser même les plus durs. Que dire de ses passes à l’aveuglette, qui ont suscité la curiosité de la défense marocaine.

Face à Difaa Hassani El Jadida, les supporteurs ont retrouvé ce qu’il leur a manqué pendant un long moment, le trésor de Kamalondo. Le seul qui bouge et les 18.000 spectateurs se lèvent.
Mputu n’a pas tout perdu…

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...

Linafoot : Mazembe « Tout Puissant » devant Don Bosco

Le duel entre les Salésiens et les Corbeaux a...

Linafoot : Mazembe en toute maîtrise, asphyxie l’AS Vita Club dans le Clasico

Le TP Mazembe a donné une véritable leçon aux...