TP Mazembe : Trésor Mputu sanctionné après sa sortie médiatique

Date:

Une sortie médiatique qui coûte très chère. Auteur des propos que la direction de Mazembe n’a pas du tout apprécié, Trésor Mputu manquera le Clasico face à DCMP et devrait voir son salaire du mois de mai être réduit.

Dans un entretien accordé à Kyondo Radio et Télévision (Lubumbashi), Trésor Mputu assurait ne pas comprendre sa situation au sein du club. “Depuis le dernier match international contre la Gambie le 28 mars, je n’ai rejoué aucun. À Mazembe, je suis toujours sur le banc. En fait, j’ai pas le droit de parler de Mazembe, mais vu mon rang, je pense quand-même que je ne suis pas un joueur qui ne doit jouer parfois que les 5 dernières minutes”, déclarait le légendaire numéro 8 des Corbeaux. Une sortie médiatique qui n’a pas été du goût de sa direction.

D’après nos informations, Mputu a appris que le club ne laisserait pas passer un tel « écart » de communication. Sportivement, le joueur de 35 ans n’a pas été convoqué par Pamphile Mihayo pour disputer le Clasico face à DCMP ce mercredi. Pour la direction de communication de Mazembe, que nous avons contacté, « Il y a 17 joueurs non convoqués parmi lesquels figurent Trésor Mputu. L’absence de Trésor MPUTU est un bon choux gras pour la presse. Les entraîneurs font des choix que nous devons respecter, » nous a-t-on indiqué. Une première mesure disciplinaire sui en appelle une autre.

Salaire réduit ? Le club réfute

Au-delà de la sanction « sportive », Mputu devrait y laisser plus que les minutes de jeu. Notre source au sein du club précise que Mazembe a décidé de « réduire » sensiblement les émoluments de son numéro 8 pour le mois de mai. Pour la communication officielle, il n’en est rien.

« Le club a des règles qu’il faille aucunement bafouer pour tout employeur et le club n’a nullement sanctionné un de ses joueurs en ce mois de mai. Vous pouvez joindre Trésor Mputu pour qu’il vous annonce s’il en etait ainsi. » Entre Mputu et sa direction, ce n’est pas la grande histoire d’amour pour le moment. Le chouchou de Kamalondo suivra le match dans les tribunes, pour une sortie qui coûte bien plus qu’un penny.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Simon Banza côtoie le sommet au pays de Cristiano

En clôture de la 23e journée de Liga Nos,...

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...