TP Mazembe : Un demi million de dollars gagné dans le dossier Meschack Elia

Date:

Après l’annonce de la victoire judiciaire du TP Mazembe dans le dossier Meschack Elia, nous en savons plus sur la somme l’indemnisation que va toucher le club lushois. D’après la correspondance de la FIFA transmise à la FECOFA, le club d’Elia, Young Boys et le joueur devront s’acquitter d’un montant de plus d’un demi million de dollars.

Pour être plus exact, le YBSC et Meschack Elia paieront 617,365 dollars américains à Mazembe. Cette somme va compenser la rupture unilatérale de contrat par le joueur lors de sa saga de départ entre Anderlecht et la Suisse. La demande du joueur a pour sa part été rejetée.

Toujours d’après la fédération, le joueur et son club ont tout intérêt à passer à la caisse dans moins de 45 jours. _ [Elia et le Young Boys] doit payer au [TP Mazembe] la somme suivante : « USD 617,365 à titre de compensation pour rupture de contrat majorée d’un intérêt annuel au taux de 5% à compter du 29 juillet 2020 jusqu’à la date du complet paiement. Le défendeur 2, BSC Young Boys, est conjointement responsable » écrit la Chambre de gestion de litige de la FIFA.

La FIFA a prévu des sanctions des plus stricts en cas de déviation sur cette décision, sanction allant jusqu’à la suspension du joueur pour une durée de six mois. Cette décision est la dernière, la partie perdante (Elia et Young Boys) ne pouvant plus faire appel.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : les Corbeaux accélèrent avec une deuxième recrue (Officiel)

Le TP Mazembe tient officiellement sa deuxième recrue du...

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...