Le torchon brûle entre Deo Kanda et le TP Mazembe depuis quelques jours. Le joueur, actuellement bloqué à Kinshasa, ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Lors d’une conférence de presse organisée dans la salle Kamwanya, le club a éclairé sur ce qui a bloqué le transfert du joueur vers Simba après son prêt la saison dernière.
A la fin de son transfert on pouvait négocier si Simba avait encore besoin du joueur. A la fin de la saison, Simba voulait une autre saison en prêt ou un transfert sec. Mazembe a demandé à Simba de formuler une offre. Elle était de 20.000 $ et nous avions demandé qu’elle monte à 50.000 $. Simba voulait prendre Deo Kanda pour le prêté dans une autre équipe, Namugo FC » révèle le Secrétaire générale des Corbeaux Frédéric Kintengie.
D’abord un différent financier puis une volonté du joueur de ne pas se voir prêter dans un club moyen en Tanzanie. Après le recrutement de plusieurs joueurs étrangers (Bernard Morrison, Chris Mugalu, etc.), Simba ne pouvait plus dépasser le quota. Le club de Dar-es-salaam voulait donc envoyer l’attaquant en prêt pour cette saison. Proposition rejetée par le principal intéressé apprend-t-on.
« Il n’y avait plus de place pour les joueurs étrangers à Simba. Deo Kanda a refusé la proposition d’être prêté par Simba et est rentré à Kinshasa. Quand il a appelé pour savoir qu’elle était sa situation, Mazembe lui a demandé de négocier avec Simba pour qu’on puisse finir le dossier. C’est là que le dossier s’est arrêté avant la parution de la vidéo » a ajouté Kifre. L’avenir de l’ancien du Wydad Casablanca reste donc flou, d’après le club, il refuse de regagner Lubumbashi pour des raisons personnelles.
Iragi Elisha/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.