Urgent : Jackson Muleka finalement au Standard de Liège

C’est une sorte de bombe que vient de lâcher le site belge d’informations dhnet.be ce mercredi après-midi. Jackson Muleka rejoindra la formation du Standard de Liège, en Belgique. Les contours du contrat restent à révéler.

Jackson Muleka était annoncé avec insistance du côté de Lille en France, mais l’accord entre les deux parties a eu du mal être trouvé. Le nouveau crack du football congolais suivra donc le chemin de ses compatriotes Christian Luyindama, Merveil Bope et Jonathan Bolingi qui avaient tous quitté le TP Mazembe en 2017, pour rejoindre Scelssin.

Les relations privilégiées entre le TP Mazembe et le club belge auraient visiblement joué un grand rôle dans le dénouement de ce dossier épique. La direction du TP Mazembe continuera d’après le deal souvent appliqué, détenir quelques droits sur le joueur formé à l’Ecofoot Katumbi. En cas de sa revente dans un autre club, un pourcentage important sur la plus-value sera réservé au club de Lubumbashi, comme ça été déjà le cas sur le transfert de Christian Luyindama.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer