Ce qu’il faut savoir sur le transfert de Jackson Muleka au Standard de Liège

Date:

Mieux vaut tard que jamais dit-on, le TP Mazembe a, en fin, officialisé le transfert de Jackson Muleka vers le Standard de Liège. La nouvelle courait depuis l’après-midi de ce mercredi 12 Août, avec une photo du jeune joueur en train de parapher un contrat, tout en étant sous le maillot noir et blanc de Mazembe.

Ce qu’il faut savoir ;

Le transfert de Jackson Muleka au Standard a été facilité par les bonnes relations entretenues par les deux clubs depuis plusieurs années maintenant. Ces relations avaient déjà permis le déménagement de Lubumbashi vers Liège de Christian Luyindama, Merveil Bope et Jonathan Bolingi, en 2007, a rappelé le TP Mazembe.

En faisant référence au deal de trois précités, le TP Mazembe laisse-t-il entendre que Muleka a lui aussi, été transféré pour un montant dérisoire, probablement beaucoup moins important que celui proposé par Lille (2,5 Millions d’euros). Mais comme souvent, les Corbeaux ont vraisemblablement inclu leur clause favorite du % sur la plus-value à la revente du joueur. Une clause qui a permis au club d’encaisser un pactole sur le transfert de Mbokani, Luyindama, Samatta…

En outre, le contrat de Jackson Muleka au Standard est de quatre saison, avec une en option. La presse belge annonce que, le joueur devrait rejoindre la Belgique à la fin de ce mois d’août pour débuter son aventure avec le club de Scelssin.

En fin, les mots choisis par la communication du TP Mazembe pour souhaiter bon vent à celui à sa coqueluche, laissent planer un malaise. C’est le moins que l’on puisse dire. Les envies de départ du joueur ont-elles contraint la direction du club Noir et Blanc à revoir ses plans, ou à le laisser partir malgré elle ? Des questions avec un brin de réponse dans ce message d’adieu très atypique. « Le TP Mazembe ne peut que souhaiter à Jackson le meilleur dans une aventure européenne qu’il souhaitait. S’il travaille et poursuit sa progression, elle sera assurément couronnée de succès. Le contrat est de quatre ans avec une année de plus en option », écrit le club sur son site officiel.

La rédaction de Footrdc.com souhaite plein succès à JM17, avec l’espoir de le voir un jour dans un top club européen.

Isaac Bampendee / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Simon Banza côtoie le sommet au pays de Cristiano

En clôture de la 23e journée de Liga Nos,...

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...