V/L1 : Déjà champion, Mazembe brise le rêve de Maniema Union.

Arrivés dans l’avant-midi de ce mercredi à Kindu, les Corbeaux n’ont ménagé aucun effort pour punir l’AS Maniema Union et écrabouiller ses derniers espoirs de retrouver l’Afrique l’an prochain.

Le TP Mazembe en confiance, a malgré tout, été forcé par les locaux à attendre longtemps au cours de ce match pour assurer sa victoire. Comme souvent dans les rencontres compliquées, c’est par Jackson Muleka, par provient l’éclat. Le feu follet des Corbeaux a inscrit un but à la 84ème minute, son 23ème en Linafoot, pour valider la victoire de son club sur une pelouse où seule l’AS VClub et le Daring Club Motema Pembe, ont su s’imposer au cours de cet exercice.

Grâce à ce succès (1-0), les Corbeaux décidément déterminés à s’offrir un record historique, totalisent 80 points au classement et n’attendent plus que le FC Renaissance samedi 18 mai, pour terminer en apothéose la saison nationale et être couronnés de tous les efforts conjugués.

Pour l’AS Maniema Union, c’est une vraie désillusion car, après cette défaite à domicile, le club de Kindu (57 points) voit s’assombrir le rêve africain, malgré les espoirs entrepris jusqu’à la dernière minute dans une lutte à distance avec les Immaculés. C’est bien le Daring (61 points), qui jouera la Coupe de la CAF pour la troisième fois depuis 2017.

Isaac B’ampendee/ Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer