V/L1 : Le trône de la zone ouest toujours passible de coup d’État

Le championnat de la Ligue Nationale du Football s’organise depuis l’année quelques années en phase de zones selon le rapprochement géographique de provinces, après cette étape advient la phase de playoffs disputée entre les clubs les mieux classés de chaque zone.

Une idée adoptée pour éviter aux clubs participants des mirobolantes charges financières relatives aux voyages.
Depuis l’avènement de cette formule, une zone s’est toujours distinguée par la qualité de son spectacle et son niveau très relevé. Il s’agit de la zone ouest celle regroupant les équipes de Kinshasa, du Kongo-Central, et du Bandundu.

Cette saison encore, rien ne semble être modifié, la zone ouest est nettement supérieure, et son trône est de plus en plus précieux. Aucun club n’y passe 4 jours, la rivalité acharnée entre l’AS Vclub et le DCMP se joue désormais au tour de ce fauteuil de leader. Chaque journée qui passe un nouveau roi s’y installe… Il y a quatre jouteurs ; les poulains de Florent Ibenge étaient leaders avant de voir le rival Imanien les détrôner le mercredi dernier.

Cet après-midi, les Dauphins Noirs auront la possibilité de remonter sur ce fauteuil en cas de victoire sur le FC MK en marge de la huitième journée de la Linafoot.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer