Team +243 : Le successeur de Gabriel Zakuani déjà connu.

Date:

Gabriel Zakuani est l’un de plus anciens léopards encore en activité. Le défenseur de Gillingham compte déjà plus de 10 ans au sein de la sélection congolaise. Son expérience et sa solidité ont permis à la nouvelle génération de franchir un cap. 

L’ancien de Peterborough était l’un des tauliers du team +243 jusqu’à ce que un nouveau talent intègre la défense nationale. Dépassé par son âge, Zakuani a perdu la confiance de son public et de son coach, qui l’a mis sur le banc lors de trois dernières rencontres disputées par la RDC.

Une question subsistait quant à sa succession. Pour bon nombre d’observateurs, c’était le temps de ramener Chancel Mbemba en défense en vue de former un duo hermétique avec Marcel Tisserand ; ça paraissait génial aux yeux de plusieurs sauf à ceux du sélectionneur qui a trouvé une autre astuce. Cette astuce se nomme Wilfred MOKE, le joueur de Konyaspor a prouvé aux congolais que c’était lui le digne successeur du capitaine GABY. A peine trois matchs sous le maillot tricolore du grand Congo, les sensations que dégagent l’ancien du Steua Bucarest sont plus que bonnes même si sa complicité avec Tisserand n’est pas encore parfaite.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : Fin de l’aventure entre Wilfried Moke et Ankaraguçu

Le défenseur congolais a mis fin au contrat qui...

CAN 2019 : Wilfried Moke revient sur le miracle inattendu.

Wilfried Moke à l'image de tous les Léopards, extase...

CAN 2019 (-4) : Wilfried Moke hanté par ce mauvais souvenir.

Le défenseur de la RDC s'apprête à disputer sa...

CAN 2019 (J-19) : Wilfried Moke retrouve la tanière

Absent lors de deux derniers rassemblements des Léopards et...