Team +243 : Arthur MASUAKU, le dernier remède aux maux du couloir gauche.

Il n’y a pas que le poste de gardien qui inquiète chez les Léopards, un terrible flottement se fait aussi remarquer sur le côté gauche de la défense congolaise.

Le dernier à avoir fait l’unanimité est Jean Kasusula, défenseur du Tout puissant Mazembe. Après sa chute, d’autres choix effectués ont été moins convaincants. De Patou Ebunga à Glody Ngonda en passant par Joyce Lomalisa, aucun joueur n’a su tenir ce poste irréprochable. Lomalisa a pendant un moment affiché le potentiel requis pour s’imposer sur ce couloir, mais il lui a manqué du caractère et de la patience.

Aujourd’hui, une nouvelle figure apparaît pour résoudre une difficulté vieille de plusieurs mois. Arthur MASUAKU, latéral gauche de West Ham United.
Le joueur franco-congolais a officiellement dit oui à la RDC et l’autorisation de la FIFA ne va tarder.

L’ancien de Olympiacos est pétri de talent, très solide défensivement et agile offensivement, le Hammer a toutes les qualités pour arrêter l’hémorragie à ce poste. Sa qualité de centre, de relance et de tacles sont de grande envergure, sa venue chez les Léopards est un véritable ouf de soulagement.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer