V/L1 Zone Centre Sud: Les cheminots finissent forts

C’est un véritable match choc qui a opposé le FC Lupopo à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano ce dimanche 7 janvier au stade Frédéric Kibasa dans la conférence Centre Sud.

Maître du jeu comme depuis le début du championnat, les viets privent leur hôte du ballon. Malheureusement dans leur domination, Kwenge Kwenge rate sa remise de la tête pour son portier et marque contre son camp à la 6è.

Et la remontanda pour les viets

Bousculé les viets égalisent grâce à leur homme providentiel, Alidor Kayembe. De un puis de deux pour les cheminots grâce à un doublé de son numéro 24.

Véritable bouleversement de situation lorsque Makambo Héritier triple la mise pour le club de l’outre tunnel.

Lupopo découvre ses maux

En pleine euphorie du 3è but, les cheminots découvrent leur faiblesse, une défense problématique orpheline de Mpata Patrick. Sur un coup de pied de coin Ikwa, libre de tout marquage réduit la marque pour la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.

Une deuxième période maîtrisée par Lupopo

Après un avantage de 3 contre à la mi-temps, les Cheminots reviennent avec une imposition territoriale létale et une efficacité redoutable. Très logiquement, Lupopo met deux autres buts grâce à Alidor Kayembe pour son triplé du jour, son 7è but depuis le début de la saison et Robert Wilangi entre en cours de jeu.

5 contre 2, Lupopo a offert à ses fanatiques un festival offensif garanti grâce à Kayembe Alidor auteur d’un triplé et d’une passe décisive.

Le Club de la SNCC termine ainsi sa manche Aller avec 20 points à une longueur de Mazembe leader dans cette conférence.

Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.