VL1: Florent Ibenge ; « On est pas des robots pour accumuler des matchs »

Après s’être qualifié dimanche dernier en phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF, l’AS VClub de Kinshasa répond dès ce jeudi au rendez-vous du championnat national.

Les moscovites ont quatre rencontres avant de rentrer en Afrique, Ibenge n’est pas tendre envers ce calendrier harmonisé de la Linafoot, obligeant son équipe à jouer plusieurs rencontres dans un espace de temps de temps relativement trop court.

« C’est une très grande difficulté, en ce moment pour nous et on est pas aidé par ça parce qu’on est la seule équipe qui n’a pas eu de repos. Donc on est en train d’enchaine,… On est fatigué et on a trop des blessés et de fatigue voilà qui fait que j’ai un effectif court. » s’est plaint l’entraîneur de l’AS VClub.




 »Aujourd’hui pour venir ici à mbujimayi je ne suis qu’avec 14 joueurs. Là je suis obligé de faire une équipe par défaut, ce que je n’aime pas parce que tout le monde n’est pas là. Malgré tout on fait confiance aux 14 pour ramener le 3 points, ça reste le même leitmotiv. » a-t-il rassuré tout de même.

 »C’est vrai qu’on est pas vernis par le calendrier. On joue contre Sanga Balende, puis on doit repartir après pour aller jouer Daring deux jours parce qu’il n’y a pas vol. Et puis on va partir à Lubumbashi jouer deux matchs contre Lubumbashi sport et Don Bosco avant d’attaquer la coupe d’Afrique. On est pas des robots, c’est vrai que la fatigue et des blessures viennent à cause de cette accumulation » a conclu Florent Ibenge avant d’affronter les Sang et Or ce jeudi.

Un ras-de-bol qui risque d’être vu par beaucoup comme un aveu d’impuissance, mais dans son orgueil de grand club, l’ASV devra être capable de gagner des matchs de la Linafoot, malgré le rythme de rencontres jugé infernal.

footrdc.com

 

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer