Linafoot D1 : Mazembe se casse les dents face à un Blessing impérial

Date:

Le TP Mazembe recevait le FC Blessing pour le compte de la première journée de la saison 2020-21. A Kamalondo, les Corbeaux jouaient sans leurs fans et sous une haute sécurité policière qui s’assurait de l’effectivité du huit clos prôné par les autorités. Au terme d’un match à sens unique, Mazembe n’a pas su trouver l’ouverture face à des vaillants défenseurs de Bénis.

Pour sa première, Dragan Cvetkovic alignait Trésor Mputu, Isaac Tshibangu et Moustapha Kouyaté en attaque. Dès le coup d’envoi, le match s’annonçait être une série d’attaque défense. Mazembe gardait le ballon sans en faire grand chose. Christian Kouame ratait l’ouverture du score à la 28e minute sur corner sur une sauvetage in-extremis de Sera Ngondo. Avant la pause, Mazembe vivait une grosse frayeur suite à une mauvaise sortie de Sylvain Gbohuo finalement sans conséquence (0-0, 45e).

En deuxième période, Cvetkovic mettait du sang neuf pour tenter de déstabiliser son adversaire. Dix minutes après le début de la seconde période, Mputu et Ushindi sortaient pour laisser la place au nouveau Gondry Sudi et à l’expérimenté Rainford Kalaba. Les Corbeaux se ruaient alors à l’attaque mais Blessing tenait bon.

Après l’heure de jeu, Patou Kabangu avait la balle de match mais il se mêlait les pinceaux dans le plat. Seul face au but après un centre de Benson Ochaya, Esaü marchait sur le ballon ratant la balle de but. Les hommes de Jean-Claude Boloko subissaient sans rompre jusqu’au coup de siffler final à la 95e (0-0). Mazembe enregistre un match nul pour l’ouverture de la saison, Kamalondo sonnant creux. Quant à Blessing, le promu démarre en fanfare sa saison avec une performance louable contre le champion en titre.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : les Corbeaux accélèrent avec une deuxième recrue (Officiel)

Le TP Mazembe tient officiellement sa deuxième recrue du...

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...