Vodacom Ligue 1: le Daring obligé de forcer le destin pour son rêve africain.

 

En s’inclinant samedi dernier face aux Corbeaux du TP Mazembe, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe ont peut-être vendu toutes leurs dernières chances de remporter le titre de la 23ème édition de La Ligue Nationale de Football. Même la qualification pour les prochaines compétitions africaines Inter-Clubs a pris le sens d’une hypothèse à démonstration abstruse.

Les Daring men et daring women sont aujourd’hui obligés de jouer au calculateur, comme souvent en République Démocratique du Congo.




Quatrième au classement provisoire avec 38 points, le club de la capitale est en lutte avec le Sa Majesté Sanga Balende, qui est passé à 43 points après sa victoire sur l’AC Rangers dimanche dernier. Les deux équipes ont déjà disputés 19 matchs, et les Anges semblent bien partis pour finir devant les Sans tache.

Le Daring Club Motema Pembe qui s’éloigne petit à petit de la course à l’Afrique, n’aura qu’un seul moyen de garder espoir ; battre Sa Majesté Sanga Balende à Kinshasa et attendre le faux pas de ce dernier dans les autres matchs qui lui restent. Dans tous les cas, une qualification du DCMP en Afrique, relève désormais d’un miracle. Pourtant, cette équipe a démontré bien de choses au cours de la saison, elle disposait des arguments solides pour aller dans cette compétition, malheureusement, elle a perdu les rencontres qu’il ne fallait perdre (les deux derbys face à l’AS Vclub, le déplacement à Lubumbashi), et derrière la sanction est fatale.

Rédaction/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer