Vodacom Ligue 1 : Le Daring taloche Mont Bleu et s’assure une place sur le podium

Date:

Les Immaculés n’ont pas loupé l’occasion de revenir dans la course au titre. Opposés à Mont Bleu cet après-midi au stade Tata Raphaël de Kinshasa, les poulains d’Otis Ngoma ont fait parler leur expérience et leur efficacité.

La mauvaise prestation du derby oubliée, le Daring avait besoin d’une victoire en vue de se relancer, et c’est ce qui a été fait devant un petit nombre de ses sympathisants venus assister au spectacle.

Buteur jeudi dernier contre l’AS Vclub, Patou Kabangu ouvre le score à la onzième minute, confirmant son retour forme. Durant tout le reste de le première mi-temps, la formation de l’Ituri ne parvient à rééquilibrer les débats. Un but zéro, score à la pause.

À la 56ème minute, Dago Tshibamba surnommé « treizième apôtre » inscrit le but du break, bien avant que Kansway ne vienne saler l’addition dans le temps additionnel, bien aidé par le défenseur de Mont Bleu. Victoire méritée (3-0) des coéquipiers de Doxa Gikanji.

Le Daring Club Motema Pembe démarre fort la manche retour des playoffs et se maintient en troisième position avec 26 points, trois de moins que le TP Mazembe, (deuxième), et trois de plus que l’AS Vclub (quatrième), qui affrontera la même équipe de Mont Bleu ce mercredi à Bunia.

Rédaction/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Simon Banza côtoie le sommet au pays de Cristiano

En clôture de la 23e journée de Liga Nos,...

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...