Vodacom Ligue 1: Renaissance-Dragons Bilima, les entraineurs promettent un grand match.

Renaissance-Dragons est l’affiche du mardi 2 octobre 2018 à la Linafoot.

Une rencontre des clubs de seconde zone mais dont les enjeux sont importants et bien définis pour les deux équipes en face.

Ambitions revelées par les 2 coaches en face au cours du point de presse d’avant-match ce lundi 1er octobre au siège de la Linafoot.

« Les équipes dites grandes ne meurent jamais mais se reveillent toujours. Il faut donc s’attendre à un match difficile à manoeuvrer de deux côtés vu que les deux équipes viennent toutes d’une défaite. Chacun des coaches a un défi à relever. »
souligne José Mundele.

Le coach de Dragons aurait bien voulu que ce match se joue un peu plus tard vu le gabari des clubs en face.
A l’impossible nul n’est tenu.

« Dragons a toujours des problèmes techniques. Nous avons perdu au moins 12 joueurs titulaires. C’est pas facile. Nous avons des jeunes joueurs qu’on a recruté mais malheureusement, le processu administratif prend du temps. »  a-t-il ajouté avant de conclure en demandant, sur un ton sévère, à tous les fanatiques non fair-play de rester à la maison plutôt que de venir troubler la quiétude des joueurs et entraineurs au stade lors des matchs.

Mukeba Jean de Dieu dit Chicco a, avant de parler du match de mardi 2, fait un back-round sur la défaite devant Rangers.

« Rangers était homogène, nous sommes en reconstruction à 90%. Dragons est un grand club. Je place ce match au niveau de derby. Vous savez qu’un derby n’a pas de forme. C’est l’équipe la plus concentrée qui gagne le match. D’où on reste concentré. »

Il aimerait rassurer les rennais quant à ce.

« On n’oublie la défaite face à Rangers et on essaie de se mettre sur ce match question de refaire le moral et pour essayer de redonner encore espoir aux supporteurs. Je pense qu’on va bien jouer. Dieu va nous faire Grâce. »

Il a aussi évoqué le problème des dossiers administratifs encore en attente même si Jérémie Basilwa, Mayamba de Diable Noir, Manitou ancien de DCMP seront de la partie déjà ce mardi 2 octobre.

Vous pourriez aussi aimer