Vodacom Ligue 1 zone centre-sud : Lupopo tombe dans le piège de l’AC Dibumba

Prévue hier dimanche, la rencontre entre l’AC Dibumba de Tshikapa et le FC Lupopo de Lubumbashi s’est jouée ce lundi 19 Avril dans le chef lieu de la province du Kasaï-Central. La raison de ce décalage est tout simplement la forte pluie qui a trempé la ville de Kananga rendant au passage la pelouse du Stade des jeunes de Katoka impraticable.

Fébrile et moins inspirée depuis le début de la saison, l’équipe de l’AC Dibumba a bien profité de la situation compliquée des Cheminots pour s’offrir la première victoire depuis des lustres.

Les deux formations sont moins spectaculaires en première période. Pas de but ni d’actions d’éclat pour emballer le public venu des cinq communes de la ville.

En seconde mi-temps, les Scorpions se réveillent et poussent, les Viêts poussifs finissent par céder dans l’avant-garde, le club de Tshikapa marque l’unique réalisation de la partie par l’intermédiaire de Junior OKENGE.

Même avec l’assurance de jouer les playoffs au terme de cette phase, la forme des Cheminots commence à présenter des inquiétudes. Le club de Faustin Bokonda reste sur une piètre série de 3 matchs sans victoire, deux défaites et un nul.

Eloigné de la cinquième place à quelques rencontres de la clôture de la phase classique, les Scorpions n’ont plus la tête aux playoffs.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer