Al Ahly accueillait ce mardi, au Stade International du Caire, Simba SC dans le cadre du quart de finale retour de l’African Football League. Après un match nul 2-2 vendredi, les deux équipes ne pouvaient pas se permettre d’erreur. Dans un match âprement disputé, aucune des deux équipes n’a réussi à marquer, le score étant de 0-0 à la mi-temps.
C’est en seconde période que les coéquipiers de Jean Baleke ont réussi à ouvrir le score grâce à Sadio Kanouté (68e). Cependant, la joie a été de courte durée car les Cairote ont égalisé grâce à Kahraba, rétablissant l’égalité (76e, 1-1).
Pour Inonga Baka, Jean Baleke et Fabrice Ngoma, c’est déjà la fin du partoucs. Ils sont éliminés de la compétition en raison de la règle du but marqué à l’extérieur qui est toujours en vigueur dans les compétitions africaines.
Al Ahly est donc le premier club à se qualifier pour les demi-finales de l’African Football League. Les Diables rouges y affronteront le vainqueur du choc Mamelodi Sundowns-Petro Atletico (0-2 au match aller pour les Sud-Africains).
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.