spot_img

AS VClub : « Notre objectif est de remporter la Coupe de la Confédération » les ambitions démesurées de Turhan Mildon

Date:

Devenu discret dans les médias depuis quelques mois, le nouveau « propriétaire » de l’AS Vita Club s’est de nouveau prêté au jeu pour en dire plus sur ses intentions avec les Moscovites. Sans langue de bois, dans un entretien avec Jeune Afrique, l’homme d’affaires turc à la tête de Milvest Investment a fixé les grandes lignes de ses ambitions, non sans démesure.

« Le jour de mon arrivée, j’ai voulu qu’il soit « un club avec zéro dette » et j’ai effacé son ardoise », s’est-il d’abord félicité, avant d’affirmer qu’il a « fait venir de France, d’Italie et de Turquie une équipe de managers professionnels. Dès cette année, on est devenus champions du Congo. On a acheté 15 joueurs, qui viennent d’Europe ou d’autres pays d’Afrique ». Depuis, le technicien Franco-marocain recruté a démissionné après le voyage chaotique du club la semaine dernière dans des conditions qu’il a estimé sans professionnalisme.

Rebâtir VClub après Kinshasa

Pour Turhan Mildon, « Vita Club est le plus grand club du pays. Il compte 25 à 30 millions de supporters ». Malgré ce potentiel, à son arrivée, VClub « était en faillite avec des millions de dollars de dettes. Les joueurs n’étaient plus payés, les fans ne venaient plus aux matchs. J’ai proposé d’acheter le club comme si j’étais une ONG. Le propriétaire n’est pas Milvest, ce sont les supporters ».

Après tant d’investissement de celui qui se targue de n’avoir que deux passions « réaliser des choses, et le football », ne vise ni plus ni moins qu’un titre sur le continent. « Notre objectif est de remporter la Coupe de la confédération africaine », même s’il a pris soin de ne pas préciser quand cet objectif devrait être atteint.
Les Moscovites sont mal partis après la déconvenue 0-2 en Afrique du Sud. Ils devront renverser Stellenbosch dimanche s’ils comptent rester sur les ambitions de leur nouvel homme fort.

Manne financière (presque) inépuisable

Dans le réseau des affaires en RDC, M. Mildon a créé une toile large et qui s’implante dans les secteurs clés de l’économie. Ses sociétés possèdent des mines de cuivre, de cobalt et d’or, ainsi que des carrières d’agrégats et de calcaire.

« En RDC, j’ai investi directement 500 millions de dollars, en dehors de tout projet gouvernemental, j’ai 11 000 employés (7 000 Congolais et 4 000 Turcs), ainsi que tous les matériaux et les machines pour mener à bien les chantiers que je veux », a-t-il affirmé, sûr de lui.

Milvest est aussi propriétaire de plus grande entreprise de matériel de chantier d’Afrique centrale (plus de 2 500 excavatrices, grues, bulldozers, etc.), trois usines. Selon son PDG, elle est la première compagnie qui produit de l’enduit de façade en Afrique subsaharienne à partir du sable du fleuve Congo.

E. Ir


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related