CAF CC : Qualification « historique » pour Lupopo en phase des groupes

Le FC Saint Eloi Lupopo s’est offert le Rail Club Kadiogo ce mercredi 09 Novembre, au Stade des Martyrs en match retour du tour de cadrage de la C2 CAF. Déjà vainqueur (1-0) lors du match, les Cheminots ont fini la mission la mission à la maison, en s’imposant par le même score. Lupopo est ainsi qualifié pour la phase des groupes de la Coupe de la CAF, une première depuis 16 ans.

Les hommes de Mohamed Magassuba ont appuyé sur l’accélérateur dès les premières minutes de la partie, sans pour autant inquiéter le portier adverse jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin de 45 premières minutes.

En deuxième mi-temps, Lupopo démarre sur la même lancée, mais cette fois-ci Kadiogo essaie de jouer son va-tout, en essayant de s’organiser mais n’est pas trop juste dans le le dernier geste. C’est Jean-Marc Makusu qui va enterrer tous les espoirs burkinabés en ouvrant le score à un quart d’heure de la fin. Lupopo gère parfaitement la fin de la partie jusqu’à l’emporter.

Après plusieurs années d’absence et d’échecs, les Viets retrouvent la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Ils auront le temps de se préparer avec quelques rencontres en championnat avant de reprendre avec le chemin africain.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer