CAF : Ce qu’il faut retenir des demi-finales aller de la Ligue des champions

Date:

Les deux rencontres de demi-finales aller en Ligue des champions de la CAF ont eu lieu ce week-end. Après plus de six mois d’interruption, la compétitif reines des clubs en Afrique repartait des plus belles. Deux clubs égyptiens (Al Ahly et Zamelek) et deux autres du Maroc (Wydad et Raja Casablanca) de faisaient face pour prendre l’avantage avant le retour dans une semaine. A ce jeu, ce sont les égyptiens qui ont gagné le pari.

En première explication, le Wydad de Francis Kazadi s’est incliné face au National Al Alhy sur un score de 0-2. Magdy donnait rapidement l’avantage aux hommes de Potro Mosimane avant que le tunisien Ali Maloul ne corse l’addition après l’heure de jeu (2-0, 64e). Avec ce succès, Al Ahky peut voir venir sa 10e finale de Ligue des champions.

La deuxième demi-finale opposait les locaux du Raja Casablanca au Zamalek du Caire. Grâce à Achraf Bencharki, ancien joueur du Wydad, Zamalek l’a emporté 1-0 à l’extérieur. Avec cet avantage, il n’est plus exclu de suivre une finale de Ligue des champions 100 % égyptienne. Le week-end prochain, les deux équipes de croisent en Égypte pour les matchs retour. Pour rappel, la finale de jouera en Égypte, sauf si le Raja de Ben Malango et le Wydad renversent la situation par un coup de théâtre inédit.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Mazembe éliminé après une utilisation discutable de la VAR

Le Tout Puissant Mazembe est tombé face au Al...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

CAF LDC : le défi et la clé de Mazembe face à Al Alhy

Le Tout Puissant Mazembe actuellement en Egypte pour affronter...

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...