Linafoot D1 : Voici comment se présente le classement après un week-end chargé

Date:

La 26ème édition de la Ligue Nationale de Football a connu un week-end record la semaine dernière. Week-end chaud, emballant, chargé de six rencontres ayant mis en action toutes les grandes équipes du championnat. De Lubumbashi à Kinshasa en passant par Kolwezi ou Kindu, les amoureux du football ont trouvé chacun son compte dans l’un des stades du pays. Le clasico entre l’AS VClub et le TP Mazembe a vécu, dans la circonstance la plus inhabituelle ; sans public, et le spectacle l’a été autant, soporifique en plus d’un (0-0) à la fin.

Les résultats du week-end ont bougé des choses au classement général provisoire de la Ligue Nationale de Football. Si Maniema Union continue à mener le peloton (9 points) en dépit de son nul (1-1) à domicile contre le FC Saint Éloi Lupopo, il y a l’AS Vita Club qui est remonté à la deuxième place (7 points). La sensation Blessing FC ne s’arrête pas, du tout. Le club du Lualaba qui a tenu en échec la JS Bazano dimanche dernier (0-0) n’a toujours pas encaissé de but en championnat, et occupe actuellement la cinquième place (4 points) derrière le FC Renaissance battu (2-1) dans le derby fratricide contre le Daring. En attendant le résultat définitif de son match contre Blessing, le TP Mazembe est 11ème avec 1 point, celui du clasico.

Le week-end a été également celui des premières victoires du Dcmp, du Sa Majesté Sanga Balende et du CS Don Bosco. Les Immaculés sont montés d’un cran en se classant 4ème, alors que Lupopo, Sanga Balende et Don Bosco comptent tous 4 points. Dans la lanterne rouge, l’AC Rangers est bien logé après son premier et unique match du championnat (jusqu’à présent) perdu par (3-1) devant l’AS VClub. Les Académiciens comptent zéro point (-2), les Kamikazes de Lubumbashi Sport viennent tout juste avant eux avec zéro point (-1), eux qui étaient à leur première sortie dimanche dernier, dominés par Don Bosco.

Le classement complet à retrouver dans ce lien : >> Classement Linafoot 2020-2021 <<

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...