Coupe de la CAF : Le coronavirus poignarde le Horoya AC de Makambo Héritier

Date:

Le Horoya AC de la Guinée affronte ce mardi dans la soirée, à Casablanca, Pyramid FC de l’Égypte. Le club de Matam va jouer cette demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football dans un contexte particulier dû à la pandémie du Coronavirus Covid-19.

Le club, propriété de Antonio Souaré, est frappé de plein fouet par le virus. Selon les derniers tests, seuls 12 joueurs de champs et deux gardiens sont négatifs. Le reste des joueurs qui ont effectué le déplacement au Maroc sont testés positifs au Covid-19.

« En effet, plusieurs de nos joueurs sont touchés par le virus… Pour le moment, il ne nous reste que 12 joueurs de champ, en attendant, cette nuit, que les réponses du dernier test de ce matin nous fixent définitivement », a déclaré lundi Lamine N’Diaye, entraîneur de Horoya.

Le Horaya AC est à la porte de la finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Les Guinéens vont croiser au stade Mohamed V de Casablanca Pyramid FC dans une rencontre à sens unique. Le vainqueur de cette opposition jouera la Renaissance de Berkane en finale.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : TP Mazembe -FC Lupopo, les deux adversaires appellent au fair-play

Le public Lushois peut à nouveau vibrer sous les...

Linafoot : le public attendu au stade Kibasa pour le derby FC Lupopo — TP Mazembe

Le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe...

Léopards : Simon Banza parmi les Africains les plus décisifs du Big 5 en Europe

Simon Banza n’a certainement pas dit son dernier mot...