CAF CL : Florent Ibenge, « On est chez l’Ogre, on va l’embêter et espérer partir avec les points… »

Arrivé depuis le mardi à Tunis après un voyage à plusieurs sections de transit, l’AS VClub s’est entraînée le jour Noël à l’heure du match (20h) question de scénariser les moyens de trouver l’appui dans la fosse sans fond de Rhades. Avec Zéro point jusque-là après deux sorties ratées, Jean Florent Ibenge a réagit devant la communication du club.

L’Etat d’esprit de l’équipe avant le match

« Vous savez, ce qui est important pour nous cette année c’est de donner du temps de jeux à certains joueurs, à la plupart de nos joueurs dans ce niveau de compétition africaine. Je l’ai dit au début de cette saison compte tenu de la configuration de l’AS VCub de cette année, notre objectif de rentrer dans la phase de groupe, on y est. Tout ce qu’on est en train de faire c’est du bonus et un bonus à un niveau élevé. »

« Les résultats peuvent paraitre décevants pour celui qui ne connais pas le football, pour les fans. Mais nous on sait qu’on est en bonne progression par rapport à ce groupe. »

Comment aborder le match ?

« Concernant le match, on va renter dans le match et on va faire le meilleur résultat possible mais ce vrai qu’en gardant ce groupe pour l’année prochaine. Ça me rappelle 2013 et 2017 avec un groupe qui était novice, l’année suivante on a atteint la finale ».

« Moi je ne suis pas outre mesures inquiet, au contraire je dis qu’il faut encourager ce groupe, j’y crois et l’an prochain ce groupe est capable de nous faire des très bonnes choses ».

« Donc on est en train d’apprendre face à la meilleure équipe d’Afrique, l’Espérance de Tunis. On va faire le meilleur résultat possible et on espère décrocher nos premiers points dans cette compétition ».

Une surprise à attendre malgré le handicap ?

« Franchement quand je rentre sur le terrain je rentre pour gagner et si je ne vais pas gagner, faire match nul. Maintenant quand je perds je commence pas à catastropher ni insulter les gens, donc en responsable on travaille à nouveau pour faire mieux que ce qu’on a pu faire la fois d’avant. Là on est en progression, on a perdu face à la JSK et face au Raja, là on est chez l’ogre Espérance de Tunis, et bien on va tout faire pour les embêter et repartir avec les points. Si on est déjà battu d’avance, ce n’est pas la peine de se présenter sur le terrain, le score sera 0-0 et on espère repartir avec un score positif »

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer