TP Mazembe : Trésor Mputu et son retour acté dans le nid des Corbeaux

Après des moments d’agitation Mputu va bientôt réintégrer le groupe du TP Mazembe. Écarté de l’effectif des corbeaux après une conduite inconvenante lors de la réception de Motema Pembe, Mputu a été pardonné par le comité du club après un entretien avec le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi.

« Sincèrement merci au Président Moïse KATUMBI qui est un père pour moi. Il a accepté de me recevoir et m’a accordé – au nom du club – son pardon un jour aussi spécial que celui de Noël », a déclaré le milieu de terrain au micro du site officiel du TP Mazembe.

Conscient de son poids au sein du club et de son rôle à jouer, Mputu est passé aux aveux : « Je suis une icône et dois avoir une attitude irréprochable pour les jeunes joueurs formés dans nos académies. Agir comme je l’ai fait n’est pas exemplaire d’abord pour les jeunes mais aussi pour tout le groupe ».

Touré qui n’est pas à son premier forfait promet de mettre fin à ces agissements qui dérangent si souvent le climat du groupe : « Je promets de ne plus répéter un tel comportement. Je remercie aussi mes coéquipiers qui ont plaidé ma cause auprès de la direction. Je ne dois plus agir ainsi étant donné que le groupe a besoin de la plus grande cohésion afin d’atteindre les objectifs ambitieux du club cette année ».

Trésor Mputu qui a blessé aussi les exigeants publics de Kamalondo a présenté ses excuses : « Aux supporteurs aussi, je demande qu’ils me pardonnent », des excuses adressées à juste titre. Pour son attitude, Trésor Mputu a manqué les deux derniers de la phase aller du TP Mazembe en Ligue Nationale de Football. Il n’a pas non plus fait le déplacement pour l’Angola où le TP Mazembe sera reçu par le Primeiro do Agosto en match de la troisième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer