Dix jours après le nul à Nouakchott, le TP Mazembe a difficilement battu Nouadhibou FC 2-0. Ce mardi 19 décembre 2023 au stade de la Kamalondo, les Corbeaux, en grande difficulté sur le plan offensif, ont souffert pour venir à bout des Mauritaniens, sur leur garde, avant de faire la différence dans les derniers instants du match.
Dès les premières minutes Mazembe se montrait dangereux. Diop, d’un arrêt réflexe, sauvait les siens après un magnifique coup de tête de Kevin Mundeko (6e). Dans le chaudron du stade, Mazembe multipliait sa pression sur le but adverse dans le premier quart d’heure. Une pression qui s’est avérée vaine car les deux équipes se sont quittées sur un score de parité à la pause.
À la mi-temps, Lamine N’Diaye effectuait 4 remplacements, Atibu, Ngalamulume, Oladapo et Fofana montaient sur le terrain . Les Corbeaux débutaient la deuxième période comme ils ont commencé la première. Les tentatives de Joël Beya, Cheikh Fofana et Augustine Oladapo n’étaient pas suffisamment armées pour scorer. Alors que filait les minutes, les Corbeaux sont parvenus à passer devant.
Le centre d’Ibrahima Keita est bien coupé au premier poteau par Cheikh Fofana. Le malien du TP Mazembe bat Babacar Diop (80e). Coincé avec ce but presqu’inattendu, les Mauritaniens se sont réveillés en multipliant des offensives devant la surface des Noirs et Blancs, mais sans réussite. Dans la continuité du remplacement de Lamine N’Diaye, Fily Traoré (entré en cours de partie) servait parfaitement Cheikh Fofana qui, sans trembler, s’est offert un doublé (93e).
Troisième et quatrième réalisations pour Fofana en cette campagne de C1. L’attaquant offre trois précieux points à Mazembe. Succès capital pour les Badiangwenas. Le TP Mazembe s’adjugent provisoirement la première place du groupe A, avec désormais 7 points à son compteur. Le rendez-vous à domicile contre Pyramids en février prochain sera crucial dans la course à la qualification.
Germain Ngoy depuis le stade Mazembe
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.