CAF LDC : le meilleur et le pire tirage pour Mazembe en quarts de finale

Date:

Voilà quarante-huit heures que la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF a rendu son verdict. Malgré sa défaite en Afrique du Sud (1-0), le TP Mazembe était assuré de disputer les quarts de finale. Et les Corbeaux peuvent s’attendre à du lourd.

Après leur victoire devant Pyramids d’Égypte, les Corbeaux validaient leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, quatre années après la dernière année. Deuxième de leur groupe, les Badiangwenas vont devoir croiser l’une des équipes classées premières des trois autres groupes. Pour ce tirage au sort prévu le mardi 13 mars prochaine, voici le meilleur pire au meilleur tirage pour les hommes de Lamine N’Diaye.

L’Asec Mimosa et Petro Atletico, tirages assez clément…

L’un de meilleur tirage au sort du TPM serait de tomber sur l’Asec Mimosa, l’une des surprises cette saison en C1. Les Ivoiriens ont survolé un groupe où la concurrence leur a été rude, devant des cadors. Raflant la première place dans un groupe où figure le Wydad Casablanca et le Simba Sporting Club, l’Asec a sûrement une carte à jouer dans la suite de la compétition, et les Corbeaux, potentiels adversaires, sont avertis.

Le TP Mazembe pourrait également tomber sur le Petro Atletico de Luanda. L’équipe angolaise a composté son ticket pour les quarts de finale en s’offrant la première place devant l’Esperance de Tunis. Meilleure défense à cette étape de la compétition, le Petro Atletico n’a concédé aucun but après ses 6 sorties en phase des groupes. Avec solidité défensive hors-norme, les Angolais se sont montrés intraitables à domicile tout comme à l’extérieur.

Cependant, les Corbeaux pourraient ne pas s’en vouloir pour la première place perdue s’ils croisent cette formation.

Al Ahly, le pire tirage pour les Corbeaux

Lors de la Ligue des Champions 2022-2023, le National du Caire remportait sa onzième couronne continentale, en s’imposant devant le Wydad Athletic Casablanca, d’Arsène Zola à l’époque. Le club égyptien continue s’asseoir sa domination sur le foot africain au courant de la dernière décennie. Ce serait donc un énorme challenge pour l’équipe Moïse Katumbi d’affronter les Diables Rouges, même si ce dernier déclarait « le TP Mazembe n’a peur d’aucun adversaire », au sortir de la défaite devant Mamelodi Sundowns.

Champions d’Afrique en titre, Percy Tau et ses compères ont de quoi faire peur à la bande à Kevin Mundeko, s’ils se croisaient au prochain tour.

La manche aller des quarts de finale aura lieu les 29 et 30 mars, alors que les rencontres retour quant à elle, sont prévues le 5 le et 6 avril. Les équipes classées premières débuteront à l’extérieur, avant de jouer le match retour à domicile, une semaine plus tard.

Pot 1
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Al Ahly (Egypte)
Petro Atletico (Angola)
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)

Pot 2
TP Mazembe (République Démocratique du Congo)
Simba SC (Tanzanie)
Espérance de Tunis (Tunisie)
Young Africans (Tanzanie).

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....