CAF LDC : le TP Mazembe n’a pas franchi la muraille Petro Atletico

Date:

Première frustration pour les Corbeaux à domicile cette saison en Ligue des Champions. Après 4 succès consécutifs en C1, le TP Mazembe s’est heurté à Petro Atletico de Luanda, dans l’après midi du samedi 30 mars 2024. Nul vierge (0-0) entre les deux clubs à l’occasion du quart de finale aller.

Lamine N’Diaye et ses hommes n’ont pas transpercé la défense anglaise restée sur une belle dynamique. Au coup d’envoi, le technicien sénégalais optait pour un 4-3-3 avec une ligne d’attaque Beya-Traoré-Kabwit, laissant Cheikh Fofana sur le banc. Le secteur offensif Noir et blanc mené par Oscar Kabwit, virevoltant, manquait toujours le geste parfait pour faire la différence. Le jeune joueur s’est offert les meilleures situations en première période sans faire la différence.

En deuxième mi-temps, Lamine N’Diaye réajustait le ses plans en lançant Merceil Ngimbi et Cheikh Fofana à la place de Patient Mwamba et Joël Beya. Les Badiangwenas en manque d’inspiration sur le plan offensif, n’ont pas marqué. Dans la foulée, Ibrahima Keita sortait sur blessure après un contact avec Jaredi Lopes. Toutes les cartouches lancées par Lamine N’Diaye n’ont guère parvenu à marquer jusqu’au dernier sifflet.

Après avoir maîtrisé l’Esperance Sportive de Tunis, Petro Atletico assure défensivement devant Mazembe. Le nul sans but ne fait les affaires de personne à une semaine du match retour prévu à Luanda. Tout reste à faire entre les deux clubs. La qualification se jouera en Angola.

Germain Ngoy depuis le stade Mazembe

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....