Vainqueurs à l’extérieur, les Badiangwenas se sont baladés devant leur public lors du match retour des 16e de finale de la Ligue des Champions. Faisant le job en première période, les hommes de Lamine N’Diaye ont disposé de Nyasa Big Bullets par 4 buts contre 0, et étendent ainsi leur aventure en C1.
Après seulement 4 minutes de jeu, Kevin Mondeko ouvrait le score de la tête. Dans la foulée, Glody Likonza doublait la mise pour les Corbeaux qui se mettaient à l’abri après 12 minutes. Très offensif, Mazembe va louper un troisième but, sur une bonne séquence, Merceil Ngimbi qui enroulait, verra son tir s’envoler.
Crucifier quand il le fallait, les Noirs et blancs l’ont fait. Cheikh Fofana va fusiller le portier adverse à l’entrée du grand rectangle pour inscrire le troisième but (20e). Asphyxié, Nyasa va tenter de sortir la tête de l’eau, mais Siadi Baggio est ferme pour annihiler une action dangereuse (27e). La pression des Corbeaux contraint l’entraîneur des Rouges et blancs à revoir ses plans, en effectuant deux remplacements après la demi-heure.
Sur un faux rythme montré à son adversaire, les Corbeaux vont plus que jamais s’envoler. Profitant d’une mésentente dans la défense adverse, Merceil Ngimbi va signer la 4e réalisation de son équipe alors qu’on jouait la 39e minute. La deuxième période connaîtra une baisse de régime. Sans aucune franche occasion malgré les ajustements effectués par les deux entraîneurs. Lancé en deuxième période, Alex Ngonga se rate à chaque fois.
À deux faces, les troupes de Lamine N’Diaye conserveront leur avantage jusqu’au bout. Encore un clean-sheet pour le TP Mazembe qui retrouve par la même occasion la phase des groupes de la Ligue des Champions, qu’ils ont ratée lors des récentes éditions.
Germain Ngoy depuis le stade Mazembe
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.