CAF LDC : Mazembe fini en patron, Muleka voit double

Date:

Sixième et dernière de la Ligue des Champions avec la réception de Zesco United par les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe. Déjà qualifié (11 pts) et invaincu, Mazembe jouait devant un maigre public pour clôturer en beauté sa phase de groupes.

Trésor Mputu et Jackson Muleka étaient titulaires dès le coup d’envoi. Les Corbeaux mettaient la pression sur le camp adverse sans attendre. Chico Ushindi battait le défenseur au duel mais s’en allait fusiller le gardien. Malheureusement pour le Baby Mazembe sont ballon mourait sur le poteau (5e). À la 18e Kabaso Chongo s’essayait au loin mais son ballon finissait par les tribunes du Stade Mazembe. Zesco United était assailli de toutes parts.
Sans véritable danger devant le but de Gbohuo, la défense zambienne finissait par rompre avant la pause.
30e minute, Chris Kitangala enrhumait la défense zambienne à coup de passement de jambes et obtenait une faute. Muleka ne se faisait pas prier pour transformer la sentence 1-0. L’attaquant des Corbeaux s’offrait son 6e but de la compétition.

Zesco revient tôt, Mazembe fini le boulot en seconde période

L’avantage de Mazembe ne durait pas. Zesco répondait dans la foulée par l’entremise de son attaquant Winston Kalenga. Servit depuis le côté gauche, il plaçait une tête imparable devant un Gbohou laissait seul par sa défense, 1-1 (32e). En seconde période, les Corbeaux prenaient le taureau par les cornes. Mazembe multipliait les offensives et Muleka passait à côté d’un doublé à la 57e. Chico Ushindi enroulait un ballon contré après une série d’action pour le 2e but. Moïse Katumbi exultait dans les travées du stade. Kalaba, qui venait de prendre la place de Chico Ushindi, manquait de peu de faire le break juste après l’heure de jeu (66e) après un crochet sur le défenseur adverse et une frappe au-dessus de la barre transversale.

Le TPM faisait tourner le ballon épuisant son adversaire à force des petites passes. Opportuniste, Muleka s’offrait finalement un doublé à 10 minutes de la fin. En course avec un défenseur, le joyau de Kamalondo battait le gardien adverse d’un astucieux ballon dévié, 3-1. Mazembe fini en tête (14 pts) et invaincu cette phase de groupes (4 victoires et 2 nuls).

Elisha Iragi/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Mazembe en carence d’arguments devant Al Ahly

Ils peuvent se mordre les doigts. En manque d'arguments...

CAF LDC : sans Anthony Modeste et Percy Tau, la compo des Égyptiens

Pour croiser le TP Mazembe en demi-finale de Ligue...