CAF : le TP Mazembe sanctionné !

Quatre mois après sa double confrontation face au Raja Casablanca, le Tout-Puissant Mazembe se retrouve dans les collimateurs de la CAF ! Suite à la réunion de son Jury Disciplinaire, le club de Kamalondo va devoir passer à la caisse a décidé la Confédération Africaine de Football.

A la suite d’une décision préliminaire, le Jury Disciplinaire de la CAF s’est réuni le mardi 21 juillet 2020 par visioconférence pour discuter des incidents du quart de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF Total 2019/2020 entre le TP Mazembe (RD Congo) et le Raja Club Athletic (Maroc) qui s’est tenu le samedi 7 mars 2020 à Lubumbashi lit-on sur le site de la plus haute instance du football en Afrique.

« [La CAF décide] d’imposer une amende de 10.000 $  au TP Mazembe pour défaut de sécurité lors dudit match. » Une sanction liée notamment à la tension entre les fans du club et les joueurs du club marocain. D’un autre côté, le Raja Casablanca paiera 10.000 $ « pour le comportement malheureux de ses joueurs qui a conduit à l’ébullition des spectateurs du TP Mazembe. »

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer