CAFCC : Tout savoir sur Al Masry, l’adversaire de Vclub en demi-finale.

Date:

L’AS VClub séjourne en Égypte depuis plus de trois jours pour un affrontement titanesque d’une importance capitale dans la saisons des hommes du général Amisi Tango Fort face à un adversaire presque’inconnu du public congolais. À la veille du match aller de demi-finales en coupes africaine interclubs programmés ce mardi et mercredi, coup de projecteur sur l’adversaire de Verts et noirs de Kinshasa : Al Masry Sporting Club.

Un géant d’Égypte à la recherche de la gloire et des trophées !

98 ans ! Voilà l’âge du Al Masry Sporting Club…Fondé en 1920, il compte parmi les clubs les plus populaires au pays des pyramides avec Al Ahly, Zamalek et Ismaïly. Pourtant les « Aigles verts », comme ils sont surnommés, n’ont jamais remporté une seule fois le championnat local et sont les moins connus du quatuor cité . Un palmarès maigre et une vitrine sans trophée de renommée si ce n’est quelques coupes locales dans le siècle passé. Al Ahly et Zamalek se partageant le gâteau en coupe qu’en championnat, cette disette trouve une raison d’être. En effet, leur dernière sacre date de 1998 en coupe d’Égypte, une éternité !

Une histoire continentale en pointillés

Quoi que vieux, Al Masry ne comptabilise que 4 petites participations en coupe africaine interclubs : 1999, 2002, 2017 et donc 2018. Mis à part la sortie prématurée en 2017 au premier tour face aux ougandais de Kampala City Council, les MSC a toujours atteint les demi-finales ! Un 3/4 qui montre combien ils tiennent aux joutes continentales. L’opposition avec VClub sera la deuxième pour eux face à un club de la RDC. En 1999, Al Masry avait sorti en quart de finale l’AS Dragons Bilima par 3-1 score cumulé, attention donc.

Des structures solides pour un retour au premier plan

Hossam Hassan, légende des Pharaons et connu pour ses succès en Coupe d’Afrique des Nations en tant que joueur occupé le banc des Verts depuis Juillet 2015, pour des résultats plutôt encourageant. Depuis sa prise des fonctions, le club de Port Saïd a fini deux fois sur le podium : 3e en 2016-2017 et 2e la saison passée.

Avec un effectif riche et mélangé entre jeunes et expérimentés, un stade de plus de 18 000 place et des résultats souhaité, le club se veut donc à la hauteur de ses ambitions nationales et continentale.

Parcours en CAF CC 2018 et joueur à suivre

Le club évoluant au Ismaïlia stadium a joué un total de 14 matchs, soit depuis le tour préliminaires ! Au passage, il compte 6 victoires et 1 nul à domicile et 5 matchs nuls, une victoire à l’extérieur, lors des quarts de finale face à l’USM Alger 1-0. Soit une défaite 1-2 au premier tour contre Green Buffalos de la Zambie, pour 12 buts au Ismalïlia Stadium et 7 en terres étrangères. C’est ce qu’on appelle un club qui sait gérer… La dernière défaite de Al Masry toutes compétitions confondues date de 7 août en championnat face à Al Ahly, défaite 0-2 à domicile. Il restent sur une série de 10 matchs sans défaite.

Enfin, il faudra pour les joueurs de VClub de tenir de prêt un des atouts majeurs de Al Masry en attaque : Aristide Bancé transfuge de l’ASEC Mimosas. L’Expérimenté et globe-trotter attaquant international burkinabé de 34 ans et ses 90 kilos et 192 centimètres pèsera donc lourd sur la défense de Bana Mbongo. Espérons que Coach Florent Ibenge et ses ouailles travaillent dessus pour s’éviter toute mauvaise surprise de mauvais goût…

Rédaction/footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2023 : les Léopards battus en amical par le Burkina Faso à 7 jours de leur entrée officielle

Quatre jours après le nul devant l'Angola (0-0), la...

Amical : les Léopards chutent face aux Bafana Bafana

Encore sous l'euphorie de la qualification à la CAN,...

Amical : Lupopo attendu au Congo (Brazza)

En marge de la préparation de la phase des...

Linafoot D1 : En attendant Maniema Union, VClub se régale en amical

L'AS Vita Club a livré ce mercredi, au stade...